Wednesday, March 19, 2014

Les jours passent et je n'ecris pas beaucoup ;)

Oui, en effet! Mais cela veut dire aussi que je suis bien occupee et ca c'est bon!

Allez, me revoila un ptit coup sur la toile pour donner quelques nouvelles.
Voila deja plus de 3mois et demi que je suis au Nepal, oui deja!! Les journees passent tellement vite!
Et que dire... Intense, beau, riche, magique, magnifique. Je decouvre, j'apprends, je grandi un peu plus chaque jours et certains beaucoup plus!
Ma route est parsemee de chamans ici, de baba et mata (femme baba) hindous la, et de bien d'autres personnes nepalaises et etrangeres qui me donnent tant, avec qui je partage ma vie, tout les jours.
Je m'enrichis, encore et encore, je vide ma coupe et la remplie du meme temps. Que c'est bon!

Je partage la vie des nepalais au rythme local, shanti shanti. Ce qu'on ne fait pas aujourd'hui pour x raison ce n'est pas grave, on le fera demain... Ce qui me convient plutot bien, car je suis plutot comme ca, a ne pas me prendre trop la tete pour des choses relativement futiles, je profite plutot des rencontres, et ds enrichissements de chacune d'entre elles. Et puis je decouvre le pays au travers de mon regard biensur mais avec des sous-tites nepalais, ce qui est plutot avantageux. Ici des festivals pour feter la fin de l'apprentissage de 'lecons' hindouistes, la, le bain de femmes en ce jour particulier a cette riviere particuliere Sali Nadi, riviere ou Pravati et ses reincarnations se sont baignees et meditees, des discutions sur le sens de la vie avec des babaji et des chamans, des litres et des litres de dud chia, comprendre the masala au lait, que je bois tout les jours (je suis devenue addicte je pense!). Le palais et les papilles sont egalement en plein voyage tout les jours! des epices, des curry, des gouts pimentes, amers, sucres, sales, astringeants et acides ravivent et reveillent mes papilles un peu endormies par les kilos de creme et de fromages avales dans ma chere region!

Toujours a Kathmandou, a croire qu'il y a un aimant ici! Mais c'est vrai je m'y sens bien! meme si c'est la ville bruyant et hypra pollue. Je devrais peut-etre, j'attends la confirmation d'un ami, faire un trip a cheval de 2 semaines depuis l'extreme nord du Nepal dans le parc national du Langtang, a la frontiere avec le Tibet pour redescemdre a Aramechapp a 200km de Kathmandou a l'Est. Ca serait juste genial, magique, de l'ordre du reve pour moi. Je m'imagine deja sur mon petit cheval tibetain, a descendre les pents de la montagnes himalayennes guider par les aigles et les caravanes des nomades et des touristes (:-)), bon aussi a l'aide d'une carte biensur.... Waouh le reve!!! je verrais, cet ami devrait revenir aujourd'hui de Pokara... je vous retiens au courant...
Si ca ne se fait pas et egalemen si ca se fait, je vais descemdre ares ou prochainement dans le Sud du pays dans la region du Terai, region tropicale avec elephant, rhinoceros.... je pense que je vais bien aimer!!!!! Puis je remonterai tranuillement vers l'Ouest du pays pour aller ensuite dans le nord ouest, la region de Karnali, region encore preserver du tourisme de masse (les touristes ne sont finalement interresses que par Kathmandou, Pokara, Chitwan, Lumbini, l'Everest, les Annapurna et le Mustang - les autres coins sont tres peu connus. A tel point que ni l'Est ni l'Ouest du Nepal n'apparait dans Lonely Planet!!!).
Je vais faire en retour une retraite Vipassana, encore une, ca me fera le plus grand bien!! (et je la recommande a tous....)

Que dire de plus....??? Oui des photos seraient plus que le bienvenu, je sais!!! ca arrivera ca arrivera, je vous le promets!!!! c'est juste que ca prend beaucoup de temps de les charger, parce que oui j'en ai deja fait je pense, a peu pres 3000!!!!! :)

Des bisous!!!!!

No comments:

Post a Comment